Les Callbots, pour quoi faire ?

femme parlant à un callbot

Les Callbots, pour quoi faire ?

Les robots téléphoniques, aussi appelés SVI (serveurs vocaux interactifs) intelligents, arrivent en force, pleins de promesses, mais à quoi servent-ils exactement ? Voici les cas d’usages principaux.

 

Accueillir le client

Plutôt que de faire perdre du temps à un(e) hôte(sse) d’accueil pour rediriger les appelants au standard vers le bon numéro ou le bon interlocuteur, on peut utiliser un callbot. Mieux qu’un SVI (serveur vocal interactif traditionnel) qui se contenterait de dicter des litanies d’instructions en demandant à l’appelant de taper sur une touche pour poursuivre, le callbot pourra traiter une requête émise en langage naturel par le client ! Suite à cette requête, le callbot pourra ensuite poser une question de qualification, ou rediriger directement l’appel vers le bon numéro.

Bien sûr, la retranscription de la conversation et les éventuels éléments de qualification récoltés par le callbot seront transmis en temps réel aux conseillers qui recevront l’appel ainsi redirigé.

 

Traiter automatiquement les requêtes clients à faible valeur ajoutée

Certaines demandes récurrentes de vos clients génèrent un fort volume d’occupation de vos conseillers alors que leur valeur ajoutée est très faible. Ce type de demande constitue le meilleur vivier d’automatisation par un callbot. Grâce à une connexion à votre SI, ces requêtes clients vont pouvoir être gérées à 100% par votre callbot ! Le tout sous la forme d’une conversation orale naturelle, et non en tapant sur des touches au clavier.

 

Encaisser le débordement

Dans certaines circonstances, le volume d’appels est trop fort pour être géré par vos conseillers. Ou votre centre d’appels est fermé, mais vos clients appellent quand-même ! Un callbot peut alors être mis en place pour traiter ce flux d’appels supplémentaire. Le callbot réunira alors l’ensemble des informations qui permettront à vos conseillers de prendre le relais lorsqu'ils récupéreront le dossier. Bien sûr, toutes ces informations auront été transmises par le canal de votre choix afin de s’interfacer avec vos outils existants.

 

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L'auteur :
Thomas Guenoux

Thomas Guenoux est le CEO de YeldaAI, une startup spécialisée dans les solutions d'assistants vocaux basés sur l'IA générative. Sa carrière entrepreneuriale se caractérise par la création et le développement de sociétés dans le secteur des technologies de l'information, notamment dans les domaines de l'intelligence artificielle et de l'automatisation.
Thomas a joué un rôle clé dans le développement de ses entreprises, ayant mené plusieurs levées de fonds, et a participé à l'expansion de ses affaires à l'échelle internationale, avec l'ouverture de filiales en Europe, en Asie et au Moyen Orient.

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